Laurent Bazin

Laurent Bazin incarne aux yeux du grand public un journalisme empathique et exigeant.

 

Il est l'un des visages de "C dans l'Air", sur France 5. Il a aussi été la voix de RTL le matin et "l'homme le plus écouté de France", au début des années 2010. Depuis 30 ans, il a animé des milliers de débats et mené plus de 25.000 interviews de dirigeants économiques et politiques, en France comme à l'international.

 

GRAND REPORTER ET ANIMATEUR.

 

Laurent Bazin débute sa longue carrière à TF1 à la fin des années 80. Il y est successivement reporter,  correspondant à Washington, grand reporter puis chef du Proche Orient, basé à Jérusalem (1997/99). A l'approche de l'an 2000, il devient présentateur de JT et de débats sur LCI (son émission quotidienne, "Question d'actu" est récompensée par les Lauriers d'or de la télévision en 2001) et sur Europe1 entre 18h et 20h. En 2005, il est chargé par les dirigeants de Canal + de lancer la matinale de la chaine d'info I>télé sur la TNT, en duo avec Nathalie Ianetta. 

 

Cinq ans plus tard, il rejoint RTL et ne tarde pas à reprendre les rènes de matinale pour devenir "l'homme le plus écouté de France".

 

La même année, il commence à animer "C dans l'Air" sur France 5, en alternance avec Yves Calvi.

 

PRODUCTEUR & COACH A LA PRISE DE PAROLE

 

2014 marque pour lui le virage de l'entreprise: cette année là, Laurent Bazin fonde la société de production Cause Toujours ("Sur la route avec Laurent Gerra", sur France 2), puis Cause Toujours Conseil, spécialisée dans l'accompagnement de dirigeants et de COMEX, le coaching et la formation à la prise de parole.

 

Il est aujourd'hui le conseil de nombreux dirigeants économiques de haut niveau, dans des secteurs aussi variés que le médicament, les transports, les produits de grande consommation, la grande distribution, le tourisme ou la cosmétique.

 

Sa nouvelle vie ne l'empêche pas de rester éditorialiste politique. Il signe dans les colonnes du magazine Rolling Stone, collabore à TV5monde, commente l'actualité sur France Info et croque avec succès le microcosme et les dérives de la communication politique dans "Le bal des dézingueurs" (co-écrit avec Alba Ventura, en 2016). En 2012, il avait déjà co-signé "Tous paranos, pourquoi nous aimons tant les complots..." avec le philosophe P.-H. Tavoillot.

 

Entre deux missions, ce grand amateur de vin garde un oeil sur ses ceps languedociens de grenache et de cinsault. Depuis le millésime 2010, la cuvée issue de ses vignes porte le doux nom de "Cause Toujours"...

 

Télécharger la présentation de Laurent Bazin
Présentation LB.pdf
Document Adobe Acrobat [2.6 MB]
JOINDRE CAUSE TOUJOURS P&C
18 rue de Varize
75016 Paris
Téléphone : 06 29 74 86 80 06 29 74 86 80
Fax :
Adresse email :