Laurent Bazin a longtemps incarné aux yeux du grand public un conception empathique et exigeante du journalisme audiovisuel. Il a été pendant neuf ans l'un des visages de "C dans l'Air", sur France 5 et la voix de RTL le matin, au début des années 2010.
En 30 ans de carrière à la télévision et à la radio, il a animé des milliers de débats et mené plus de 25.000 interviews de dirigeants économiques et politiques, d'artistes ou de sportifs, en France comme à l'international.
Il a crée Cause Toujours Conseil en décembre 2014.
GRAND REPORTER ET ANIMATEUR.
Laurent Bazin débute sa carrière à TF1 à la fin des années 80. Il y est successivement reporter, correspondant à Washington (1993), Grand Reporter puis chef du bureau Proche Orient de la chaine, basé à Jérusalem (1997/99). Au tournant de l'an 2000, il devient présentateur de JT et de débats sur LCI (son émission quotidienne, "Question d'actu" est récompensée par les Lauriers d'or de la télévision en 2001) et sur Europe1 entre 18h et 20h.
En 2005, il est chargé par les dirigeants de Canal + de lancer la matinale de la chaine d'info I>télé sur la TNT, en duo avec Nathalie Ianetta.
En 2010, il rejoint RTL pour animer "Les auditeurs ont la parole" avec Elisabeth Martichoux et ne tarde pas à reprendre les rènes de Matinale. Il devient alors, officiellement, "l'homme le plus écouté de France".
La même année, il commence à animer "C dans l'Air" sur France 5, en alternance avec Yves Calvi.
PRODUCTEUR & COACH A LA PRISE DE PAROLE
2014 marque pour cet homme de média le virage de l'entreprise : cette année là, Laurent Bazin fonde la société de production Cause Toujours ("Sur la route avec Laurent Gerra", sur France 2, "Après l'orage" sur TF1), puis la société Cause Toujours Conseil, spécialisée dans l'accompagnement de dirigeants et de COMEX, le coaching media et la formation à la prise de parole.
Il est aujourd'hui le conseil de nombreux dirigeant(e)s économiques de haut niveau, français(es) et internationaux(ales), dans des secteurs aussi variés que la Santé, les Transports, la Grande Consommation, le Luxe ou encore la Tech. Cause Toujours Conseil a notamment été choisi par le groupe SNCF pour former ses porte-paroles de crise et par la Haute Autorité de Santé pour préparer ses experts à l'exercice mediatique.
Sa nouvelle vie ne l'empêche pas de rester un observateur attentif de la vie politique qu'il chronique tous les mois dans Rolling Stone. Ecrivain à ses heures, il a croqué avec succès le microcosme et l'air du temps dans "Le bal des dézingueurs" (avec Alba Ventura, en 2016). En 2012, il avait co-signé "Tous paranos, pourquoi nous aimons tant les complots..." avec le philosophe P.-H. Tavoillot.
Entre deux missions, ce grand amateur de vin garde un oeil sur ses ceps languedociens de grenache et de cinsault, du côté de Carcassonne. Depuis 2010, la cuvée issue de ses vignes porte le doux nom de... "Cause Toujours".
Il vient aussi de planter des chênes truffiers sur ses terres sudistes.